25 février 2015

Un demi-siècle de Rock, avec SCORPIONS!


Avec son titre d'adieu, "The Best Is Yet to Come" et une longue tournée de trois ans, l'album Sting In The Tail en 2010 était annoncé comme le point final de la carrière de SCORPIONS. Le mythique groupe allemand avait en effet décidé de se retirer et de prendre sa retraite.
Si à l'issue de cette dernière tournée, le groupe ne se sentait pas prêt à totalement s'éclipser, comme l’affirmait le frontman de 66 ans Klaus Mine : "On s'amuse tous beaucoup trop pour raccrocher les guitares", la question d'un potentiel nouvel album ne s'était pas posé. Les allemands ont déjà renoué avec la scène et enregistré de nouveaux Live, comme le MTV Unplugged à Athènes en 2013. 

Cette année, le groupe fête les cinquante ans de sa formation, en 1965 donc (admirez mes talents en calcul!), et en cet honneur, SCORPIONS avait lancé le projet d'un recueil de morceaux inachevés datant des années 80, ou le sommet de leur carrière. Finalement, et à la grande surprise de leurs fans, c'est un album totalement inédit qui est proposé au public: Return To Forever


Et fort est de constater, à l'écoute de ce nouvel opus, que l'envie est toujours là. On retrouve un SCORPIONS qui conserve les recettes de son succès, et se montre plutôt inspiré malgré ses similitudes avec Sting In The Tail (que je préfère d'ailleurs personnellement). La ballade, exercice de choix pour le groupe qui a fait en partie sa renommée, est à l'honneur, notamment avec les très réussies "House Of Cards" ou "Gypsy Life". 
L'album comporte aussi son lot de titres plus énergiques et Rock voire Bluesy comme le premier titre "Going Out With A Bang". D'autres titres enfin se veulent beaucoup plus accessibles encore et Hard FM, comme son single "We Built This House". Une chanson d'amour (une fois n'est pas coutume) qui est également une déclaration à ses fans, qui les met à l'honneur sur le clip (que je trouve assez joli).


L'album est donc équilibré et varié, de quoi séduire les amateurs de Rock comme un plus large public, les fans de la première heure comme les nouvelles générations.

Et le groupe ne s'arrête pas là, puisqu'il est annoncé au Hellfest le 20 juin prochain, ainsi que sur une dizaine d'autres dates cette année partout en France.

Comme ses contemporains de BLACK SABBATH ou encore d'AC/DC, SCORPIONS ne semble définitivement pas prêt à "raccrocher les guitares". Et c'est une excellente nouvelle.

"We don’t care about anything, there’s a brand new day tomorrow. We go hey (you) live (now), love will come your way.

I play my vintage six string, and there’s a road to follow. We go hey (you) live (now): catch your luck and play"





Sortie : 23/02/2015 - Sony Music

1. Going Out With a Bang
2. We Built This House
3. Rock my Car
4. House of Cards
5. All for One
6. Rock'n'Roll Band
7. Catch Your Luck and Play
8. Rollin' Home
9. Hard Rockin' the Place
10. Eye of the Storm
11. The Scratch
12. Gypsy Life

Bonustracks
13. The world We Used to Know
14. Dancing With the Moonlight
15. When the Truth Is a Lie
16. Who We Are
17. Delirious


En bonus, pour fêter les 50 ans du groupe,
UNE PETITE PLAYLIST POUR REDÉCOUVRIR LE MEILLEUR DE SCORPIONS!

Playlist Grooveshark


9 commentaires:

  1. C'est un peu une légende, quand même, Scorpions ! Je les ai vu en concert en septembre (tout devant, contre les barrière de sécurité héhééééé), et j'avoue que c'était un show très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu les as vus (tout devant, la classe ;) )! C'est vrai qu'ils ont encore la forme et l'envie, leurs shows doivent être bien sympas, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir!

      Supprimer
  2. Et pour répondre à ton commentaire sur mes favoris de février, oui, l'odeur du Jonnie Jumper est très fraîche ! Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'évoque l'été, les champs de fleurs, tout ça ! (oui, je pars loin :p)
    J'aime beaucoup l'après-shampoing, mais il faut avouer qu'il est assez cher, donc honnêtement, selon la longueur de tes cheveux, il pourrait être un gouffre financier ahah

    Ah non, je ne l'aimais paaaas du tout ! x)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que les produits de chez Lush en général ne sont pas donnés ^^ et j'ai les cheveux bien longs (plus de la moitié du dos). Je demanderai un échantillon de produit à ma prochaine virée chez eux pour voir si ça vaut le coup! :)

      Supprimer
  3. Oui, tous les rouge à lèvres de Kiko sont bien (du moins, tous ceux que j’ai testé ^^ xD).
    C’est quoi le numéro de ton « Smart Lipstick » qui a presque la même couleur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je me suis trompée, celui que j'ai dans une couleur similaire vient de chez bourjois ^^ (la couleur rose romantique des sweet kiss, qui ne sont plus vendus d'ailleurs...).

      Supprimer
  4. Scorpions, je vais les voir enfin au Hellfest !!!! <3
    J'ai trop hâte ^^ :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'imagine bien que tu as hâte ^^
      Pour moi, le premier Hellfest ne sera pas encore cette année (je serai en période d'examens --')

      Supprimer
  5. Ah d’accord ^^ :p

    Oui !!!! Tellement !!! <3
    Arf, c'est dommage ça :/
    Malheureusement, c'est le cas pour beaucoup de personnes :(

    RépondreSupprimer