12 avril 2015

Tag: La situation qui...

Photo par Christine Polz

Voici un petit tag musical que j'ai vu sur les blogs d'Ariane, Diane et Sara! J'ai trouvé que c'était une bonne opportunité de vous faire découvrir un peu ce que j'écoute au quotidien, de manière amusante!

Voici les règles de ce tag :
1. Ouvre iTunes ou un autre programme de lecture de musique.
2. Active le mode aléatoire.
3. Pour chaque situation du TAG, écris le titre et l’artiste de la chanson en question.
4. A chaque fois qu'on passe à une nouvelle situation, appuie 2 fois sur l'option « SUIVANT », et sans tricher !
5. Tague 3 personnes dont tu aimerais lire les réponses.

C'est parti pour mes réponses!



Générique d'ouverture: MEGADETH - New World Order

Ton réveil le matin: 7 WEEKS - Carnivora
(Eh, c'est plutôt un bon titre pour se réveiller en fait!)

Premier jour d'école: MASTODON - The Hunter

Ton premier coup de foudre: MACHINE HEAD - Now We Die
(Ah oui, c'est violent quand même...)

Ta première fois: ANTIMATTER - Ghosts

Ta première bataille: EPICA - Sancta Terra
(Un titre épique juste comme il faut!)

Ta première rupture: PARADISE LOST - The Rise Of Denial

Ta première soirée dansante: KATATONIA - Lethean

Ta croissance et ton évolution de la maternelle à l'université: JOHN COFFEY - Romans
("Miles 'til the end of the road we walk...")

Crise de nerf : IN VAIN - Against The Grain

Ton premier road trip: TURISAS - The Land Of Hope And Glory
(Yeah! C'est parti!)

Un flashback qui revient soudainement: LAMB OF GOD - More Time To Kill

Tu décides de reprendre avec ton ex: CRUCIFIED BARBARA - Rock Me Like The Devil

Ton mariage: ANATHEMA - Summer Night Horizon

La naissance de ton premier enfant: HORD - Subdued Voices

Tu découvres qu'on t'a trompée: MAGOA - Enemy
(Je pense que le titre est suffisamment clair quant à ma réaction...)

Fête d'anniversaire: FINNTROLL - Häxbrygd
(Un peu de Finntroll, c'est toujours festif!)

La mort d'une personne qui t'est chère: SEPTICFLESH - Prototype

Ton enterrement: APOCALYPTICA - Beautiful
(Juste parfait!)

La rencontre avec ta meilleure amie/ton meilleur ami: AUGUST BURNS RED - Spirit Breaker


Ta première fête: GHOST BRIGADE - Aurora

Tes 18 ans: MOONSPELL - Lickanthrope
(Le changement n'est pas si radical, mais l'idée est là!)

Première journée au lycée: MARILYN MANSON - Birds Of Hell Awaiting


Et voilà! J'espère que cet article (un peu différent de d'habitude) vous a plu!

Je tague à mon tour Mandy (et tous ceux qui ont envie de le faire). Si vous avez réalisé ce tag vous aussi, n'hésitez pas à me le dire, je serai curieuse de voir vos résultats!

10 commentaires:

  1. Je vais découvrir plein de titres grâce à toi :) Il est cool ce tag, j'avais bien rigolé pour certains titres :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'il est cool! :)
      J'espère que tu feras de bonnes découvertes ;)

      Supprimer
    2. Haha oui le dossier collège xD J'avais aussi du linkin park xD J'en étais trop fan mdr^^ Je ne sais pas si tu écoutais du métal au collège, j'avais aussi beaucoup de Metallica, Korn, Marylin Manson, Slipknot, System of a Down (bon c'est pas du metal)... Je n'écoute plus du tout tout ça, c'est bizarre comme on change. J'étais très très fan de Metallica, mais maintenant je n'éprouve plus du tout le même ressenti (il n'y a que l'album justice for all qui reste à ce jour le seul que j'écoute), je suis tellement plus heureuse depuis que j'ai découvert le death mélodique, le power metal, le black épique, et le viking metal :) bref le vrai métal et pas les trucs industriels qu'on écoutait plus jeunes XD Voilà XD

      Supprimer
    3. Oui, j'ai vraiment commencé à écouter du Metal vers la fin du collège, avec SOAD aussi (pour moi c'est du Neo Metal), Slipknot, Lordi, Rammstein, Manson... surtout du Neo, de l'Industriel et du Metalcore en fait ^^ Mais je n'ai jamais aimé KoRn par contre!

      J'avoue écouter encore la plupart de ces groupes (surtout Marilyn Manson, ou Rob Zombie), et surtout certains albums qui restant quand même des pointures du genre.
      Mais c'est sûr que je les écoute beaucoup moins, puisque j'ai découvert des styles qui me ressemblaient davantage comme le Death Mélodique ;). Après l'adolescence, je pense qu'on a construit son identité, donc on ne recherche plus les mêmes choses, y compris musicalement :)

      Supprimer
  2. Merci d'avoir accepté de le faire!
    Que des bons titres! Je les connaissais tous, sauf celui de Magica :)
    Certains de tes résultats sont marrants, comme "Hilf Mir" pour "ta première fois"... xD

    RépondreSupprimer
  3. Super, je vais aller voir ça ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah génial tu l'as fait aussi ! :D <3
    J'adore ce tag, c'est super de voir les titres par rapport aux situations ^^ xD
    Sancta Terra est parfait ! ^^

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je suis bien tombée avec "Sancta Terra" ;)

      Supprimer
  5. Coucou, c'est Claire de Watson-Emma, je voulais te dire que j'adore ton nouveau blog, et plus particulièrement le concept de cet article! Tu m'as fait découvrir tout un tas de chansons en plus! Ce morceau de Mastodon est super beau, je l'adore!
    Je passerai quelques fois pour commenter! bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour ta visite, ça me fait super plaisir! :)
      Je suis contente que ce blog te plaise, et que tu aies aimé ce titre de Mastodon (que j'adore aussi!).
      Bisous! :)

      Supprimer