31 janvier 2016

METALLICA VS. MOTÖRHEAD


La musique de MOTÖRHEAD aura été une grande source s'inspiration pour de nombreux musiciens. Le groupe METALLICA fait partie de ces groupes qui a toujours avoué être particulièrement influencé par londoniens dans l'écriture de leurs propres compostions.
Les américains ont d'ailleurs rendu hommage à leur muse à différentes reprises notamment en 1995 sur l'album The Lemmy's a.k.a Metallica: Happy Birthday, Uncle Rotter (pour l'anniversaire de Lemmy). Il comprend douze chansons jouées par MOTÖRHEAD et huit reprises par METALLICA, dont celle  du célèbre "Overkill", titre éponyme de 1979.







En outre, MOTÖRHEAD aimait se prêter à l'exercice de la reprise, reprenant de nombreux artistes comme IRON MAIDEN, AC/DC, JUDAS PRIEST, THE ROLLING STONES, ELVIS PRESLEY.... et METALLICA!

J'aime particulièrement celle du célèbre "Enter Sandman", à découvrir ci-dessous!



 Connaissiez-vous ces reprises?

7 commentaires:

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas la reprise de "enter sandman" par motorhead, elle est géniale ! Je l'aime presque plus que l'originale ^^ J'ai toujours préféré la voix de Lemmy à la voix de James :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Moi aussi j'adore la version de "Enter Sandman" par Motörhead, même si je préfère la voix de James! Je trouve que cette version a un côté plus groovy que j'adore!

      Supprimer
  2. Coucou, merci pour ton passage! :)
    Personnellement je suis sous pilule, et ça me convient totalement …sauf sur le fait qu’elle entretienne mon acné… :(

    > De rien :)
    Aie, pas de chance avec la pilule... tu ne peux pas voir avec ton médecin pour arranger ça...? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon médecin trouve que c'est devenu plutôt léger et ne voit pas l'intérêt de changer ^^ (mais ça je le dois à ma routine soin plus naturelle!)

      Supprimer
  3. Sinon, pour répondre à tes commentaires sur mon article sur la sur-consommation culturelle, en effet, nous en pensons la même chose !
    Il y avait une chanson des Black Eyed Peas qui résume un peu ce que tu dis, et elle s'appelle "Now Generation". Voilà, tout est dit !

    Pour la musique, encore une fois, on est d'accord. Ce sont un peu les artistes que j'appelles "artistes kleenex" ou "artistes radio". Ce n'est pas du mépris de ma part, mais juste une constatation : on les entend H24 pendant 2, 3, 6 mois, 1 an à la rigueur s'ils ont de la chance, mais guère plus.
    J'ai remarqué que ce n'est pas du tout une manière de faire dans le metal : la plupart des groupes sont là depuis longtemps et ont une fan-base assez stable et "fidèle". Ce qui fait que nous sommes, nous, metalleux et metalleuses, si passionnées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "artistes Kleenex", j'adore cette appellation, je m'en souveindrai !! ;) Ce qui est dommage, c'est que dans cette masse d'artistes certains ont vraiment du talent..

      C'est vrai que c'est très différent dans le milieu du Metal, ou du Rock. Un fan d'un groupe ne l'est pas pour trois mois, mais pour des années, voire pour la vie (si toutefois l'artiste en question a su rester constant en qualité).
      Bien sûr, en vieillissant, nos goûts et nos envies évoluent, mais on n'en vient jamais à mépriser un album qu'on avait un jour adoré. Nos goûts ne changent pas, ils s'affinent!

      Supprimer