29 décembre 2015

Ce jour où Lemmy Kilmister fut rattrapé par la mort


Photo par Tim Tronckoe

La nouvelle est tombée ce matin sur Facebook: le chanteur/bassiste de MOTÖRHEAD Ian Kilmister, connu sous le nom de Lemmy Kilmister, est décédé le 28 décembre 2015. Le musicien, qui venait de fêter ses 70 ans le 24 décembre, a succombé à un cancer récemment découvert et extrêmement agressif.

Lemmy aura débuté sa carrière musicale dans les années 1960 comme bassiste pour le groupe HAWKWIND, mais c'est au sein de MOTÖRHEAD, groupe qu’il a créé en 1975, que naîtra sa légende. MOTÖRHEAD, c'est quarante années d'un rock efficace, sans concessions, et pas moins de 22 albums studio (environ un album tous les deux ans, avec une tournée entre deux sorties). Un groupe incontournable qui s'éteint définitivement ce jour avec son frontman emblématique, vingt jours après la fin de sa dernière tournée européenne.

Dans le monde du Rock, Lemmy était et restera, non seulement un excellent musicien à la voix rauque qui aimait jouer "vite et fort", mais l'incarnation même du genre: Lemmy, c'est le Rock dans ses joies/excès en tous genres: la bière (le groupe avait notamment tourné une pub pour Kronenbourg!), le Jack Daniels, (la drogue), un caractère bien trempé, l'humour, la bonne humeur, et bien sûr la musique!

"Born to lose, live to win."
R.I.P 


Extrait de la performance de MOTÖRHEAD au Hellfest 2015:







4 commentaires:

  1. C'est l'article le plus triste du blog... rip Lemmy, une légende ne meurt jamais ♠

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ce sont de loin les lignes les plus tristes que j'ai écrites! :( J'avais envie de lui rendre cet hommage, aussi modeste soit-il!

      Supprimer
    2. L'année 2015 aura mal terminée, juste après son anniversaire en plus :( Voui tu as bien fait, de toute façon, personne du monde metal ne peut passer à côté de cette triste nouvelle... :/

      Supprimer
  2. C'est une bien triste nouvelle :/ R.I.P Lemmy !

    RépondreSupprimer