28 avril 2015

Journal Metal n°1, par l'Hydre-Au-Miel


Je réalisais récemment, avec un peu d'amertume, que ce blog manquait un peu de faits d'actualité sur mon genre musical préféré (surtout par manque de temps, et d'organisation...).

Mais voilà qu'aujourd'hui, j'apprends que de vieux amis, réunis sous le nom du collectif "l'Hydre Au Miel", ont monté un projet de journal Metal en format vidéo. L'occasion de parler d'actualité, mais aussi de vous faire découvrir leur travail de qualité (et leurs très bons goûts musicaux).

Le Journal Metal se divise en cinq parties, avec au sommaire de ce premier numéro:

- Des News de AMON AMARTH, BLACK SABBATH, ULTRA VOMIT, ATREYU...
- Le groupe du mois: MASTODON (eh oui, ils aiment ce groupe au moins autant que moi!)
- L'album du mois: Watchers Of Rule de UNEARTH
- Les concerts à ne pas manquer
- Les "keupons" du moment, avec THE FLATLINERS
- Le "cookie du fond", avec ELM STREET et MONUMENT





J'espère que ce premier journal vous a plu! N'hésitez pas à partager cette vidéo! 
De mon côté, je vais de ce pas aller écouter l'album du mois!

Les mecs, si vous passez par ici, vous gérez!!

10 commentaires:

  1. Merci pour le partage, content que ça t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, vous le méritez! :) C'est une bonne idée cette émission!

      Supprimer
  2. J'ai direct cliqué quand j'ai vu AA mais cette information je la savais déjà :( J'ai même pleuré le jour ou je l'ai appris, c'est débile de pleurer pour ça je sais (heureusement que c'est pas Johan Hegg qui quitte le groupe). Mais voilà j'ai pleuré parce qu'Amon Amarth c'est une de mes raisons de me lever le matin et de vivre mdr, en même temps c'est mon groupe préféré du coup je suis pas objective :p Le journal est trop bien, merci d'avoir partagé ça avec nous !!!! \m/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est vrai que dès que ça touche nos groupes fétiches, ce genre de nouvelles peut provoquer des réactions un peu... démesurées ^^.

      Ravie que le journal t'aie plu, merci pour eux! :)

      Supprimer
  3. Ah et sinon je ne pense pas écouter l'album du mois parce que je suis allergique au metalcore x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD je comprends parfaitement!
      Le problème du Metalcore est que la scène est surbookée, et qu'entre tous ces groupes type Emo & compagnie, on a du mal à faire le tri! Et beaucoup de groupes déçoivent en avançant dans leur carrière. Pour moi, Unearth fait justement partie de ceux qui arrivent à garder le niveau (hormis le précédent album, comme ils l'expliquent dans la vidéo), avec August Burns Red.

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord et la nouvelle chanson qu'a dévoilé August annonce du très très lourd pour fin juin :)

      Supprimer
    3. Oui, "The Wake" est géniale! :) Si tout l'album est de ce niveau, ce sera une tuerie!

      Supprimer
  4. Sympa ! :)
    Merci d'en parler sur ton blog.

    RépondreSupprimer