26 janvier 2014

J'ai découvert: THE VINTAGE CARAVAN


Une sympathique découverte de ce mois de janvier, THE VINTAGE CARAVAN est un (très!) jeune trio islandais œuvrant dans un Hard Rock au style très "Vintage" (c'est qu'il porte bien son nom!) et authentique (typé 70's).

Le premier album du groupe, Voyage, est paru en 2012 mais n'est nullement sorti de ses frontières jusqu'à ce que le label Nuclear Blast lui permette de le rééditer et de le distribuer plus largement... en ce début d'année! Ce premier opus nous ramène droit au temps de JIMI HENDRIX, DEEP PURPLE et leurs consorts en y apportant une vague de fraîcheur déjantée, pleine d'humour, et très inspirée!
Pour vous en convaincre, rien de mieux qu'un petit clip, avec la chanson "Expand Your Mind" (qui m'a fait découvrir ce groupe, et qui m'a bien marquée), à l'esprit hippie complètement barré, à l'image de son titre!



J'espère que cette petite découverte vous a plu! Je vous propose également de découvrir l'album, déjà disponible en écoute sur Deezer! Enjoy! ;)


1 commentaire:

  1. Ah ah j'adore le clip ! Il est très... psychédélique... xD
    Et la musique est bonne ;)

    RépondreSupprimer